Après la trêve internationale, Caen se déplace au chaudron pour essayer de gagner ses premiers points à l'extérieur... Mais la tache sera rude face à des Stéphanois qui ont fait un début de championnat correct !
Franck Dumas a retenu un groupe de 18 joueurs pour se déplacer à Saint-Etienne samedi (8eme journée de L1). Gouffran, écarté pour Sochaux, réintègre le groupe. Jemaa est forfait.
Le groupe caennais
Planté, Costil - Hengbart, Seube, Thiam, Sorbon, Lemaître - Eluchans, R.Gomis, Deroin, Nivet, Florentin, Proment - Grandin, Gouffran, Toudic, Samson, Compan
Blessés : Mazure (adducteurs), Svensson (genou), M.Traoré (tibia-péroné), Jemaa (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Thebaux, O.N'Diaye, S.Zubar, Raineau, Quellier, Leca
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
ScorpionCheval
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
MessageSujet: Re: [8ème journée] Saint-Etienne - Caen Ven 14 Sep - 18:43
Laurent Roussey a communiqué sur le site du club (
www.asse.fr) son groupe de 19 joueurs pour la venue de Caen samedi (8eme journée de L1). Nivaldo et Tavlaridis sont suspendus.
Le groupe stéphanois
Janot, Viviani - M.Dabo, Varrault, Benalouane - Bayal Sall, Guarin, Landrin, Matuidi, Perrin, Tiéné, Dernis, P.Feindouno, Payet - Douala, Gigliotti, B.Gomis, Ilan, Nilsson
Blessé : F.Diawara (genou)
Suspendus : Nivaldo, Tavlaridis
Choix de l'entraîneur : J.Moulin, Mal.Faye
Les confrontations Saint Etienne - Caen en L1 :
3 Victoires des Verts
5 Matchs nuls
0 succès caennais
Les 8 derniers Saint Etienne - Caen
2004/2005 11/12/2004 Saint Etienne 5 - 0 Caen
1994/1995 05/11/1994 Saint Etienne 2 - 0 Caen
1993/1994 06/10/1993 Saint Etienne 5 - 0 Caen
1992/1993 15/05/1993 Saint Etienne 1 - 1 Caen
1991/1992 01/12/1991 Saint Etienne 1 - 1 Caen
1990/1991 29/08/1990 Saint Etienne 0 - 0 Caen
1989/1990 25/11/1989 Saint Etienne 0 - 0 Caen
1988/1989 17/09/1988 Saint Etienne 1 - 1 Caen
Bilan
J G N P BP BC Diff
Saint Etienne 8 3 5 0 15 3 12
Caen 8 0 5 3 3 15 -12
Records
Plus large victoire de Saint Etienne :
2004/2005 : 5 - 0
Plus large victoire de Caen :
Aucune victoire
Source: LFP
(Il n'y a jamais eu de succès caennais aïe aïe aïe quand on sait que Saint-Etienne reste sur deux 5-0 et un 2-0... No
Caen : Compan parle des Verts
Parti à Caen lors de l'été 2005 après trois années passées à Saint-Etienne, Lilian Compan va retrouver les Verts et le stade Geoffroy-Guichard samedi à l'occasion de la 8eme journée de L1.
Lilian Compan, comment vous sentez-vous avant de retourner à Saint-Etienne ?
Heureux de revenir dans cette ville que j'apprécie beaucoup, de revoir certaines personnes au stade, au club ou dans les tribunes.
Le Chaudron et vous, c'est une histoire d'amour ?
Il est vrai que je m'y sens à l'aise et que mes meilleurs souvenirs de footballeur se sont passés là-bas. Ce stade est mythique et restera très important pour moi.
En parlant de souvenirs, quel est le meilleur avec les Verts ?
Sans hésitation, la remontée en Ligue 1 lors de la saison 2003-04 (11 buts inscrits) ! J'ai ressenti toute la ferveur des supporters derrière le club.
Votre plus beau but ?
Contre Sochaux, en finale de la Coupe de la Ligue, lors de la saison 2003-04.
Avez-vous gardé contact avec d'anciens Verts ?
Bien sûr ! Avec Vincent Hognon (ndlr : aujourd'hui à Nice) et Julien Sablé (Lens), qui ont quitté le club cette année. J'apprécie aussi beaucoup Jérémie Janot, qui est le seul joueur de l'effectif stéphanois à avoir participé à la dernière remontée des Verts en L1.
En toute fin de Mercato, il a été question d'un départ pour les Queen's Park Rangers (L2 anglaise). Qu'en était-il ?
Un départ pour l'étranger m'aurait intéressé, mais les dirigeants caennais ont refusé. Je ne regrette pas du tout car je me sens bien aujourd'hui au Stade Malherbe.
Votre carrière terminée, imaginez-vous un retour au club ?
Pourquoi pas ? Si les dirigeants du club pensent à moi, alors j'accepterai sûrement de m'investir hors du terrain pour l'ASSE. La mentalité des gens de Saint-Etienne me plaît énormément et me correspond bien.
3-0 pour les Verts ! Une défense très friable de notre part : défaite logique face à une très belle équipe stéphanoise qui est vraiment notre bête noire pale ! A noter un poteau de Toudic pour Caen (le 4ème pour Caen de la saison) !
L'entraîneur caennais Franck Dumas était dépité après la piètre prestation de son équipe Saint-Etienne où Caen s'est incliné 3-0.
Sur le site du club caennais (
www.smcaen.fr), c'est un Franck Dumas dépité et choisissant ses mots, qui s'est exprimé, tentant de réprimer sa colère après le non match des Normands à Saint-Etienne : « On a fait illusion en première mi-temps. On a deux belles occasions, même si on n'en avait mis qu'une…. On n'a pas réussi. En deuxième mi-temps, ça a été 45 longues minutes, ça partait mal, il n'y avait plus d'enchaînements, plus rien. On a complètement déjoué. On a reçu une belle leçon. Perdre ça fait partie du jeu, c'est la façon qui est gênante. On a été inexistants pendant 80 minutes, c'est difficile. Après, une claque comme ça, ça ne peut faire que du bien au niveau des joueurs et au niveau du staff. On apprend. Certaines claques font mal, celle-là fait mal. »