Caen s'impose et se qualifie aux tirs-aux-buts !
Les joueurs du Stade Malherbe sont allés au bout d'eux-mêmes pour parvenir à se qualifier au terme d'une véritable rencontre de coupe qui fait tout le charme de ce genre de compétition. Alors que le score était de deux partout à l'issue du temps réglementaire, les Malherbistes, réduits à dix pendant une heure, n'ont pas explosé ensuite. Bien que menés rapidement dans les prolongations, Ils ont trouvé la force pour égaliser et arracher la séance de tirs au but et quelques minutes plus tard la qualification pour le prochain tour. Un véritable bol d'air pour le Stade Malherbe.
Avec une équipe dont la moyenne d'âge n'excédait pas les 24 ans, les Malherbistes rentraient vite dans la rencontre et sur leur première occasion ouvrait le score. Elliot Grandin, à la réception d’un coup franc de Nicolas Florentin, reprenait de la tête un ballon qu’il envoyait dans la lucarne de Riou (13’).
Malgré cette bonne entame de match, les joueurs de Franck Dumas avaient tendance de reculer face à une équipe de Toulouse qui, certes privée de quelques uns de ces très bons joueurs, montrait beaucoup de qualité. Les occasions étaient cependant peu fréquentes jusqu’à la 31’ minute de jeu lorsque Siriex, parti dans le dos de la défense trompait d’une frappe sèche Benoît Costil. On se dirigeait vers le score de un partout à la pause quand dans les arrêts de jeu, Fabinho, sur corner, donnait l’avantage à des toulousains tout heureux de pouvoir mener à cet instant de la rencontre.
Au retour des vestiaires, les Normands revenaient vite dans le match. Sur un bon service de Deroin, Nicolas Florentin ne laissait aucune chance à Riou grâce à une frappe à bout portant (55’). Alors que les Caennais pensaient avoir fait le plus dur, ils allaient se trouver handicapé par l’expulsion de Oumar N’Diaye suite à un tacle en tant que dernier défenseur sur Gignac. Malgré de nombreuses tentatives, les Toulousains ne parvenaient pas à inscrire le troisième but certainement synonyme de qualification. A dix contre onze, benoît Costil et sa défense tenaient le coup et s’octroyaient le droit de disputer les prolongations.
Des prolongations qui tournaient en faveur des locaux. Après trois minutes de jeu, Fabinho inscrivait son deuxième but de la soirée (93’). En infériorité numérique, les Malherbistes n’abdiquaient pourtant pas. Ils allaient même faire le siège de la défense toulousaine lors de la seconde période des prolongations. Ils se battaient autant que possible et finissaient par être récompensés. A l’ultime minute du match, Cédric Hengbart transmettait le ballon à Stéphane Samson qui perforait la défense adverse et d’une frappe croisée, envoyait tout le monde à la séance des tirs au but. Une séance qui se soldait par la qualification du Stade Malherbe pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue 4 à 2 après un échec de Gignac puis un arrêt de Costil sur la tentative de Battles alors que les tireurs caennais affichaient un 100% de réussite dans cet exercice. Cette victoire arrive comme un véritable rayon de soleil dans le ciel normand plutôt morose jusqu’à présent.