Au 1er août, le Stade Malherbe de Caen a laissé partir les joueurs suivants :
- Adnane (p.Cherbourg)
- Ben Askar (Al-Shamal)
- Valero (Nîmes)
Malherbe chercherait à se séparer de Thiam qui lui n'a pas émi le souhait de partir... Surprised
Malgré la concurrence en défense centrale, Brahim Thiam, le défenseur de Caen, a décidé de rester au club, comme il l'a déclaré dans le quotidien Ouest-France.
Avec les arrivées du Suédois Karl Svensson et de Florian Boucansaud en défense centrale, Brahim Thiam n'a pas encore disputé la moindre rencontre de Ligue 1 cette saison. Après avoir envisagé un départ, le défenseur malien, a décidé de rester au club. « Moi, j'essaye de faire que la concurrence soit mise à rude épreuve, a-til confié à Ouest-France. C'est décidé, je vais rester à Caen. »
L'attaquant caennais aurait été sollicité par les Queen's Park Rangers, pensionnaires de L2 anglaise. La perspective de passer une saison sur le banc à Caen pourrait conduire l'ancien Stéphanois à aller voir ailleurs.
Lilian Compan a inscrit la moitié des buts caennais cette saison (1 sur 2). L'attaquant natif de Hyères (Var) n'exclurait pas de quitter la Normandie, en raison d'un temps de jeu qu'il jugerait faible (une seule titularisation en quatre matches). A 30 ans, il ne veut pas faire banquette pendant une saison.
Les Queen's Park Rangers l'auraient sollicité récemment. Le club londonien évolue en Championship, l'équivalent de la L2. Il est actuellement 22e sur 24.
Le PSG insiste pour Gouffran
Le Stade Malherbes de Caen a repoussé deux offres du Paris-SG pour Yoan Gouffran, mais le club parisien ne désespère pas d'attirer l'international Espoirs qui serait très favorable à un transfert dans la capitale. Selon L'Equipe, mardi, le PSG a réévalué lundi sa première offre en proposant 4 millions d'euros, sans toutefois emporter la décision. Elu meilleur joueur de Ligue 2 lors de la saison écoulée, Gouffran était déjà dans les petits papiers parisiens lors du marché hivernal.
Rédaction Football365 - jeudi 30 août 2007 - 21h35
Le jeune attaquant caennais Yoann Gouffran, pisté par le PSG, semble être proche d'un départ et ne fait pas partie du groupe de 18 joueurs qui prépare le prochain match contre Sochaux.
Absent du groupe face à Sochaux, Yoann Gouffran semble tout proche de quitter Caen. Il n'apparait pas dans le groupe qui est parti au vert pour préparer le match contre Sochaux indique le quotidien Ouest-France sur son site Internet. Si Mazure (adducteurs), Svensson (genou) et Boucansaud (lésion musculaire), également absents sont excusés, l'absence de Gouffran semble précéder son départ.
Les 18 joueurs retenus sont : Planté, Costil - Hengbart, Seube, Thiam, Sorbon, Lemaître, Eluchans, Gomis, Deroin, Nivet, Florentin, Proment, Grandin, Jemaa, Toudic, Samson et Compan.
Le joueur du Stade Malherbe de Caen, Yoan Gouffran, a boycotté l’entrainement ces derniers jours. L'international espoir désire rejoindre le club de la capitale alors que ses dirigeants l'ont déclaré intransférable et ne sont pas disposés à ceder leur joueur à Paris. Selon Planète PSG, le club parisien aurait proposé un peu plus de 6 millions d'euros pour recruter l'attaquant. Le club de la capitale serait même prêt à inscrire Fabrice Pancrate dans la transaction. De plus, selon RMC, Jean-François Fortin, président du club récemment promu, aurait proposé le joueur à son homologue lillois, Michel Seydoux. Paradoxal !maxifoot
20h09 : C'est ce qu'a affirmé Franck Dumas à la conférence de presse qui s'est tenue à Port-En-Bessin en début de soirée.
Un gros poid qu'a porté toute la vie de groupe du SMC et alentours vient de tomber : Yoan Gouffra portera le maillot malherbiste cette saison. Du moins jusqu'au mercato...
Selon les propos de Franck Dumas, "Yoan reste à Caen. C'est sûr à 200%. A minuit une, vous verrez qu'il sera toujours caennais.".
C'est donc la fin du feuilleton Gouffran, ardemment alimenté tout au long du mois d'août par les offensives des dirigeants parisiens.
Bien évidemment, la démarche s'accompagne d'une prolongation de contrat jusque 2010 et d'une revalorisation salariale revue nettement à la hausse.
Yoan peut maintenant se consacrer exclusivement au terrain. Il ne devrait vraisemblablement pas évoluer en CFA ce week-end. Il ne réintègrera le groupe pro qu'après sa campagne internationale avec les espoirs.
Par Mickaël MELIGNE
(31 Aoû 2007, [SMCaen.net])
Gouffran au Paris Saint-Germain Rolling Eyes
Le feuilleton interminable Gouffran semble promis à une issue irrémédiable qui le mène au PSG. Le bras de fer entamé entre le club et le joueur va tourner (comme dans la plupart des cas) à l'avantage du joueur.
Le ciel s'éclaircit au dessus des têtes normandes. Autant pour Gouffran que pour le club du Stade Malherbe.
Selon nos sources, relayées par Sport24.com, Yo "le prodige caennais" aurait déjà signé son prochain contrat qui l'enverra dans son club préféré le Paris SG dès l'hiver prochain !
Le grand perdant dans l'affaire est le Stade Malherbe de Caen. Outre les piètres performances de l'international depuis le début de saison dûes aux diverses tensions qui animent les deux parties, le pécule que le club en tirera semble bien inférieur à ce qu'il aurait pu obtenir au soir du 31 août !
Les 6.2 millions d'euros devraient fondre à 4 petits millions. Espérons que d'ici janvier, Yoan retrouvera son meilleur niveau afin d'aider son club formateur à remonter la pente ; et que le SMC s'active pour dénicher l'oiseau rare qui pourra apporter un réel plus à l'effectif.
Gouffran Parisien cet hiver ?
Le Paris-SG aurait trouvé un accord avec Caen pour le transfert cet hiver de Yoan Gouffran, écrit jeudi le site Internet de Ouest-France. Selon la même source, le milieu offensif international Espoirs rejoindrait le club de la capitale contre une indemnité de 4,5 millions d'euros environ. Le Stade Malherbe a démenti l'information, se bornant à répéter que le club n'avait pas gardé son joueur en août pour le céder quelques mois plus tard. «Effectivement, le joueur a redit sa volonté de partir et dit que sa préférence allait à Paris, a indiqué le président caennais Jean-François Fortin. Mais jusqu'à présent, il lui reste trois ans de contrat et un transfert n'est pas à l'ordre du jour.»
Le PSG avait déjà fait le forcing l'hiver dernier et cet été pour attirer le meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière (15 buts). Depuis la reprise, Gouffran est loin de sa forme de l'an passé et n'a inscrit aucun but en cinq matches. Il avait même été «officiellement» victime d'une blessure qui l'avait privé d'un match après avoir étalé ses états d'âme à la suite du transfert avorté.
Pas d'accord avec le PSG
Contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, Franck Dumas a tenu à démentir les affirmations parues dans les différents médias concernant Yoan Gouffran. Franck Dumas a précisé aux journalistes présents vendredi à l'issue de l'entraînement que le Stade Malherbe Caen n'avait aucun accord avec le PSG pour l'international espoir.